Runnin’city ou comment visiter une ville en faisant son jogging.

 

Runnin’city est une application qui vous permet de découvrir ou de redécouvrir une ville en courant. En ce samedi ensoleillé, j’en ai profité pour enfiler mes baskets et tester un circuit dans Bruxelles.  Celui-ci me promettait de passer par les incontournables de la ville et d’avoir en prime un petit mot d’explication sur les différents monuments.

18362796_10211942785059007_511731305_o

Plusieurs circuits de part le monde

L’application vous propose un choix plutôt étendu concernant les villes où des circuits sont proposés, pour la Belgique, par exemple, des circuits sont proposés à Bruxelles et à Bruges, pour Bruxelles, vous avez le choix entre trois smart runs; les essentiels en 5 km , le tour du centre et du centre au cinquantenaire. En résumé vous avez le choix entre 5, 10 et 15 km. Pour tester, j’ai choisi le 5km, n’oubliez pas qu’il faut rejoindre le point de départ de la course, ce qui peut faire, selon l’endroit d’où vous démarrez pas mal de kilomètres… Le côté positif est que l’application vous guide de votre point de départ au point de départ de la course, j’ai trouvé ça plutôt sympa, d’autant plus si on ne connaît pas la ville où l’on désire expérimenter l’application…

18379406_10211942784458992_1336044136_o

Le test dans Bruxelles

Me voilà donc en route, fonçant à vive allure, en essayant d’éviter un maximum les gens, les rats (parce que c’est bien connu, Bruxelles est un trou à rat…merci Trumpette!) pour rejoindre le point de départ de la smart run. L’application me fait passer par Saint Michel & Gudule (avec une jolie grimpette en prime), le Palais Royal, la Place Royale, le Palais de Justice, le Sablon,… et je passe un agréable moment à redécouvrir Bruxelles autrement. Les explications s’enchaînent, j’apprends parfois quelque chose même si les explications restent sommaires et je ne peux m’empêcher de m’arrêter à certains moments pour admirer un peu plus la vue. Si vous décidez de courir avec cette application, ne vous attendez pas à exploser vos scores, cela reste une ballade, en courant certes, mais une ballade quand même. J’admire la vue depuis le Palais de Justice, l’application me perd une première fois, je rejoins la Place de Bruxelles et là, l’application me perd définitivement.  Il faut dire que l’instruction: « allez légèrement sur la gauche, avant de tourner à droite » sur la jolie GRAND Place de Bruxelles c’est un peu léger. Je tourne en rond, j’essaye une rue, puis l’autre, ce n’est toujours pas ça, je sens les frites, j’ai envie de m’arrêter pour en déguster une en admirant la place mais je dois continuer la course (très frustrant comme expérience). J’en profite pour prendre quelques photos car la place reste toujours aussi merveilleuse et je décide de rentrer chez moi par des chemins que je connais plus ou moins bien.

 

18378720_10211942784138984_1077444031_o

Mon avis

  • Super pour découvrir une ville
  • Instructions basiques mais intéressantes
  • Application vous guide pour rejoindre le point de départ de la course
  • Parfois l’application manque de précision et vous pourriez vous perdre
  • Se méfier quelque peu si on est dans une ville étrangère à ne pas se perdre définitivement
  • Ne pas utiliser si vous voulez juste courir pour courir et simplement vous entraîner
  • A faire si vous êtes curieux et que vous voulez découvrir ou redécouvrir une ville autrement et que ça ne vous dérange pas de regarder la carte à l’occasion pour voir si vous êtes sur le bon chemin (rien n’est plus stressant qu’un GPS qui vous balance à tout bout de champs : « recalcule, recalcule, recalcule… 😀 »)
Publicités

5 réflexions sur “Runnin’city ou comment visiter une ville en faisant son jogging.

    • Caroline Victorine dit :

      Oui on peut le faire en marchant aussi, il y a 37 pays proposés pour le moment et par exemple pour la France, un ou plusieurs tours sont proposés à Avignon, Bordeaux, Brest, Dijon, Fontaines Saint-Martin, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Il y a le choix 😀

      Aimé par 2 people

  1. Runnin'City dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci de nous faire partager votre beau Smart Run dans Bruxelles. C’est super pour nous de pouvoir identifier nos utilisateurs un peu partout dans le monde !
    Merci aussi pour les retours sur le fonctionnement de l’appli. Elle est encore récente, et nous tentons chaque jour de l’améliorer, notamment grâce aux remarques d’utilisateurs comme vous.
    Nous prenons tous vos retours en compte, et ferons notre possible pour que votre prochain test soit parfait !
    De nouvelles villes sont ajoutées régulièrement sur l’application, alors n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil pour vos prochains voyages.

    Bonne continuation pour vos découvertes à venir !

    Aimé par 1 personne

    • Caroline Victorine dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire et je vous souhaite une bonne continuation. L’idée est géniale et c’est une manière vraiment agréable de découvrir une ville. Je n’hésiterai pas pour mes prochains voyages 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s