L’Abbaye de Maredsous, un incontournable en Wallonie.

ou

Comment te reposer spirituellement tout en dégustant une bière délicieuse.

Située non loin de Namur et de Dinant, l’Abbaye de Maredsous est un endroit calme, mystérieux et ressourçant qui mérite une visite. La bière n’y est malheureusement plus brassée mais le fromage y est encore fabriqué et affiné. Dans tous les cas, en plus de la visite guidée qui se révèle très intéressante, vous aurez la possibilité de goûter aux bières et au fromage dans un cadre, ma foi (et c’est le cas de le dire), très reposant.

Un peu d’histoire…

L’Abbaye de Maredsous est un monastère qui fut fondé au 19e siècle, les moines sont des Bénédictins, c’est-à-dire qu’ils suivent une règle de vie qui fut composée par Saint-Benoit. Ce « lifestyle spirituel » n’encourage pas les moines à faire 100 squats par jours pour avoir les fesses les plus sculptées de la plage, ni même à manger uniquement des graines de Chia avec parfois un avocat. Non! C’est beaucoup plus sérieux que ça! La règle de Saint-Benoit découpe en réalité la journée des moines en plusieurs périodes, il y a un moment pour les prières, un moment pour les travaux manuels et un moment pour la lecture,…Au Moyen-âge, des monastères d’hommes et de femmes apparaissent un peu partout en Europe et à la Révolution française, ceux-ci sont supprimés de nos régions, vendus et/ou détruits, certains moines décidèrent néanmoins de racheter les bâtiments de leurs anciennes abbayes. Actuellement, il y a une trentaine de monastères bénédictins en Belgique.

Pourquoi, visiter l’Abbaye est une très bonne idée?

Car vous allez apprendre une multitude de choses! Avant cette visite, je ne connaissais pas vraiment les caractéristiques d’un mode de vie monacal, cela ne m’a pas empêché de décrocher un job,mais les informations et les histoires racontées par le guide étaient vraiment très intéressantes.  Le cadre environnant est très beau et peu commun, la nature est proche et facilement accessible et en plus vous pouvez déguster une délicieuse bière de Maredsous  les délicieuses bières de Maredsous accompagnées de leur fromage…et ça…c’est juste génial!

 

Visites guidées

Durant les vacances scolaires, tous les jours à 14h et 16h ou le reste de l’année, tous les samedis, dimanches et jours fériés à 14h et 16h.

Prix : 6€ par personne – Gratuit pour les moins de 12 ans – tarif réduit pour seniors et étudiants

http://tourisme.maredsous.be/activites/visites-guidees/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s