Le joli bois de Halle…

Lorsque le printemps revient, un bois, non loin de Bruxelles, se transforme et se pare de ses plus belles couleurs. Cela lui donne un côté enchanteur pour notre plus grand bonheur…

13020282_10208351512919448_1055551031_n

En effet, chaque printemps, la nature nous offre, une nouvelle fois, ce qu’elle a de plus beau. Le bois de Halle n’échappe pas à la règle avec son tapis de jacinthes sauvages. C’est simple, on se croirait dans un conte de fée… La beauté du paysage nous pousse à nous poser et à contempler ce qui nous entoure. Regardez bien, vous pourriez même voir passer un chevreuil…

Où est-ce?

Il s’agit du bois de Halle, situé à une vingtaine de minutes de Bruxelles. Pour y arriver, vous pouvez indiquer « Hallerbos » pour Google Maps ou dans votre GPS; « Vroenenbosstraat », si vous désirez partir du parking 4 ou encore « Zwarte Notelaarsdreef » si vous désirez partir du parking 8.  Un conseil, ne tentez pas le « sans GPS », cela vous évitera de vous retrouver dans des petits chemins perdus au milieu de nul part…

 

Quand y aller? 

La période de floraison va de avril à mai. Profitez donc du mois d’avril qui arrive pour partir à la découverte de cet endroit magnifique. Pour votre ballade, l’Agence flamande Nature et Forêts a tracé un itinéraire de 7km sur les chemins se trouvant à proximité des floraisons…

Publicités

5 réflexions sur “Le joli bois de Halle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s