Une journée sur l’île Ste-Marguerite

En ce moment, l’ambiance est plutôt morose et j’ai une irrésistible envie de partir loin, sur une île déserte de préférence. Ce souhait n’étant pas réalisable (je ne suis pas la femme de Jhonny Depp) , je me suis plongée dans mes souvenirs de vacances et je me suis dit que j’allais vous parler de la belle île de Ste Marguerite. Elle est située non loin de Cannes et elle fut une vraie bulle d’oxygène… en effet, Cannes ne m’avait pas charmée, quand on est pas millionaire, il ne s’agit pas de la meilleure des destinations et j’ai toujours trouvé con ce système de plage privée (ne me frappez pas, tous les goûts sont dans la nature :)), bref nous avions envie de renouer avec la nature et de pouvoir nous asseoir où nous voulions face à la mer… . Pour la visiter, préférez le hors-saison, vous obtiendrez la quiétude à cette condition.

DSCN1101

Comment la rejoindre? 

La rejoindre à la nage peut s’avérer plus compliqué si vous n’avez pas une excellente condition physique et même si Google Maps vous indique que vous pouvez la rejoindre en marchant, je n’en crois rien! L’option la plus simple est de prendre un bateau au départ du port de Cannes. Plusieurs compagnies vous proposent la traversée, pour un prix de plus ou moins 14 euros l’aller-retour. Vous pouvez trouver les aubettes vendant les tickets sur place et ensuite embarquer. Comptez 15 minutes pour la traversée.

Sans titre

Que faire sur l’île ?

Déjà, vous détendre! Mais pas que, plusieurs choses sont à découvrir sur l’île, en premier lieu, saviez-vous que le célèbre masque de fer a été emprisonné dans le fort Royal? A présent, vous pouvez y visiter le musée de la mer et la cellule du plus célèbre des prisonniers (Droit d’entrée pour le fort: 6,50 euros). Vous pouvez emprunter les allées ombragées qui vous mèneront jusqu’à l’étang du Batéguier où vous pouvez tenter d’aperçevoir de nombreux oiseaux migrateurs.

DSCN1079

Vous pouvez également faire un tour dans le village mais surtout profiter du front de mer et pourquoi pas faire le tour de l’île, trouver un endroit qui vous convient, vous baigner et surtout profiter de la journée loin des tracas du quotidien…

La Côte d’Azur est sublime et peut être découverte de différentes manières, pourquoi pas en y faisant un road-trip?

 

A bientôt, pour de nouvelles découvertes…

Caroline

Publicités

14 réflexions sur “Une journée sur l’île Ste-Marguerite

  1. Nadine van Huis dit :

    Je voulais juste te dire que si tu n’es pas la femme de Johnny Depp , tu ne prendrais jamais le temps de partager tes coups de cœur avec nous ☺ !

    Dis, quelle est la meilleure manière de te laisser un commentaire ? Si je clique sur le bouton Commentaire je n’y arrive pas ☹
    Merci !

    Aimé par 1 personne

  2. travelingaddress dit :

    Haha Google nous prend pour Moïse :p Moi aussi les plages privées je trouve ça moyen mais bon, quand on y réfléchit, il y a bien des forêts privées alors que dans d’autres pays on peut camper où on veut donc finalement ça suit cette logique. En tout cas cette île semble très calme (hors saison), merci du conseil!

    Aimé par 1 personne

    • Caroline Victorine dit :

      Hahaha oui totalement! 😀 Oui c’est une certaine logique qui me semble illogique mais bon voilà…on ne changera pas les choses 🙂 Oui, hors saison c’est vraiment superbe et très très reposant. De rien et merci pour ton commentaire! 😀

      J'aime

  3. anoushapati dit :

    Ca donne envie !! (et je suis totalement contre les plages privées également ! n’importe quoi ce principe…) J’irai peut-être y faire un tour cet été 🙂 Je crois que j’y suis allée quand j’étais petite mais je ne me souviens plus vraiment.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s