Week-end sur l’Ile de Ré

Pour de multiples raisons, passer un weekend ou plus sur l’île de Ré est une bonne idée. En famille, entre amis ou en couple, vous êtes sûrs de passer un bon moment.

Comment la rejoindre ?

En voiture : L’île peut se rejoindre grâce à un pont, comptez 16 euros pour l’aller/retour.

En train : vous pouvez aller jusque la gare de La Rochelle, sur place, des navettes pourront vous y emmener.

Ars-en-Ré

Nous avons été du côté d’ Ars-en-Ré, charmant village qui se situe au sud ouest de l’île. Sur place, vous pourrez flâner, boire et/ou manger le long du port, admirer l’église Saint-Etienne, celle-ci servait de repère aux marins grâce à son clocher particulier à une époque où il n’y avait pas encore de phares, remarquer la maison du Sénéchal, une demeure qui date du XVIe siècle, vous balader à pied ou à vélo dans le Fier d’Ars, il s’agit d’une baie de plus ou moins 800 hectares, donc il y a de quoi découvrir, aller jusqu’au phare des baleines (comptez 3,20 euros pour un adulte et 1,70 euros pour un enfant, si vous désirez grimper à son sommet) et vous rendre compte que vraiment tout peut se faire en vélo sur l’île et ça, c’est vraiment chouette !

Où loger ?

Au camp du soleil dans un bungalow. Il s’agit d’un camping très sympa, avec une piscine, un restaurant, à quelques pas du centre d’Ars-en-Ré.

Où se restaurer ?

  • Le fournil d’Ars-en-Ré : Très bonne boulangerie pâtisserie sur la place Carnot (place avec l’église)
  • Le soleil d’Ars : il s’agit du restaurant du camping. Très très bon ! Surtout leurs plats composés de camembert au four…
  • Crêperie l’Océane, également située sur la place Carnot ; des crêpes mais pas que… il y en a pour tous les goûts et l’accueil est super sympa !

 Untitled

Où louer un vélo ?

Vous pouvez facilement faire la réservation en ligne ou alors faire ça sur place. Il y a Les CyclesN et Cycland. Comptez plus ou moins 12 euros pour un jour, 20 pour 2 jours,…

Et pour terminer, quelques photos…

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s